Coordonnateur(trice) marketing et communications

Poste permanent à temps plein

CPS Média est le chef de file en représentation commerciale, en impartition, dans les marchés de niche (B2B et B2C). Depuis 32 ans, CPS Média maximise les revenus de commercialisation des associations, des ordres professionnels et des promoteurs d’événements qu’elle représente en élaborant et en négociant des partenariats d’envergure auprès de partenaires nationaux. Notre croissance accélérée dans cet immense marché nous amène à rechercher un candidat polyvalent et dynamique.

Description du poste

Le coordonnateur marketing et communications relève directement de la directrice, marketing et communications et est responsable de maximiser les communications avec les mandats dans lesquels il est impliqué. Il est proactif et collabore à assurer un suivi des campagnes et de calendriers éditoriaux. Il est expert et passionné des médias sociaux.

Pour vous réaliser dans ce poste, vous devez :

  • Mettre à jour et entretenir notre contenu web.
  • Développer et actualiser le matériel marketing utilisé sur les diverses plateformes médiatiques et concevoir des concepts créatifs ; ces derniers incluent, mais ne sont pas limités aux réseaux sociaux, présentations, brochures, feuilles descriptives de produits, fiches d’information, communiqués de presse, contenu web, infolettres, publicités, et outils de vente.)
  • Faire équipe avec les autres départements pour déterminer les meilleures tactiques de marketing afin de concevoir des communications efficaces qui contribueront à l’atteinte des objectifs.
  • Soutenir les activités de communication internes, qui incluent les activités de marketing partagées ainsi que la réussite des projets aux employés et au réseau.
  • Être très doué en communication orale et écrite dans les deux langues (français et anglais)
  • Chercher à comprendre les besoins des clients et à produire des résultats
  • Être guidé par des standards de qualité supérieurs à la moyenne
  • Avoir une capacité de travailler de façon autonome et organisée et de gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Posséder une pensée novatrice et créative pour répondre aux besoins des clients
  • Faire preuve d’un jugement sûr favorisant la prise de décision judicieuse et une capacité à agir

Ce défi est à saisir si vous avez :

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en marketing et/ ou vente, et/ou en Design graphique;
  • Baccalauréat en communication et/ou DEC en communication et médias
  • Minimum de trois (3) à cinq (5) années d’expérience, idéalement dans un domaine B2B ou industriel;
  • Expérience dans la création de matériel de communication marketing en ligne et imprimé;
  • Compétences en conception graphique, un atout
  • Excellent bilinguisme à l’oral et à l’écrit (en français et en anglais).
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à satisfaire les échéanciers prévus.
  • Grand sens de l’autonomie, motivée et avec de grandes compétences interpersonnelles.
  • Dynamique, flexible, approche proactive.

Ce qu’on vous offre pour donner le meilleur de vous-même :

  • Un environnement dynamique et la possibilité de faire une différence dans une entreprise en croissance
  • De fortes valeurs d’équipe, de compétence, d’audace et de plaisir
  • La possibilité de vous dépasser professionnellement
  • Une rémunération compétitive agrémentée d’avantages sociaux
  • Des bureaux situés dans la magnifique région de Saint-Sauveur (actuellement en mode télétravail pour répondre aux restrictions ministérielles).

Présentez votre candidature à Catherine Langlois ([email protected]).