1. Pensez à vos membres.

1 heure

Comment les aider maintenant? Quel contenu leur proposer? Formations virtuelles? Podcasts? Facebook Live pour résumer les dernières mesures à mettre en place de leur côté? À quelle fréquence communiquer avec eux? Sur quel canal? Pour y voir plus clair, je vous propose d’établir un calendrier éditorial. Cela prend 1 heure. Ensuite, vous pourrez le déployer selon les contenus et les canaux sélectionnés.

2. Penser aux communications à vos membres après la COVID-19.

1 heure

Quel sera le meilleur moyen de communiquer avec eux de façon optimale? Est-ce que votre liste est à jour? Avez-vous fait un sondage pour valider avec vos membres? Prenez 1 heure pour établir un sondage auprès de vos membres et cela vous donnera l’occasion de mettre à jour vos données. Profitez-en pour ajouter des informations pertinentes sur leur profil, leurs habitudes de consommation, les réseaux sociaux qu’ils fréquentent, etc.

3. Avez-vous déjà pensé à transposer votre événement en personne pour un événement virtuel?

1 heure

Vous avez besoin de trouver des partenaires commanditaires pour votre événement virtuel? Plusieurs options sont disponibles quant au placement de publicité avant, pendant et après votre événement. Il faut toutefois y réfléchir avant le lancement des invitations pour l’événement en question et idéalement 6 mois à l’avance si possible. Prenez 1 heure pour penser aux opportunités intéressantes à mettre en place pour vos commanditaires et partenaires majeurs.

4. Établir un plan d’action bien segmenté, énoncer clairement vos objectifs et vos priorités, et mettre en place 3 actions concrètes à déployer à court terme.

1 heure

Si vous ne pouvez les mettre en place actuellement, allez chercher les ressources compétentes qui pourraient soutenir vos objectifs et ainsi collaborer étroitement avec vous. Ensuite, segmentez votre plan en fonction des services que vous offrez à vos membres : formation, enquête, informations, soutien, rabais, etc.

5. Mettre en place des échéanciers réalistes et des ressources fiables pour l’exécution de votre plan.

1 heure

Se fixer des échéanciers les plus réalistes possible selon un diagramme de Gantt pourrait faciliter l’exécution des projets et rendre visuelle la planification de toutes les actions à poser selon les délais fixés. Ceci vous permettra également d’automatiser certaines actions si vous êtes à personnel réduit actuellement.

Si vous avez besoin d’aide pour mettre en place ces éléments, sachez que l’équipe de CPS Média est disponible pour vous seconder. Communiquez avec nous!

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