https://www.youtube.com/watch?v=S3zPRx47zAY

Axée sur l’optimisation du plein potentiel de nos clients depuis 1989

CPS est une agence qui s’occupe principalement d’optimiser les revenus de ses clients par le biais de la commandite. En augmentant le retour sur investissement de ses clients-annonceurs et en trouvant le financement nécessaire pour faire avancer les projets de formation, de congrès ou de publicités numériques sur le site Web de ses clients, CPS s’assure d’augmenter les revenus de ses clients.

Comment optimiser vos revenus et augmenter votre retour sur investissement ?

Toute relation d’affaires avec CPS se veut une relation axée sur l’optimisation du plein potentiel de votre organisation; que vous soyez un ordre professionnel, une association, un regroupement professionnel, une entreprise ou un réseau. Nos principes phares sont l’écoute, la gestion des attentes, l’analyse de vos besoins et la proposition de stratégies permettant d’orienter les initiatives vers l’atteinte de votre objectif d’affaires.

Nos services comprennent la proposition de solutions qui répondent expressément à votre problématique et qui sont organisées de façon à vous soutenir dans vos priorités d’affaires. Vous êtes une association, un ordre ou un regroupement de professionnels et vous souhaitez en savoir davantage sur nos services et sur la façon dont CPS peut vous aider à trouver des commanditaires et accroître vos revenus?

Voici un portrait global des associations et des ordres professionnels avec lesquels CPS collabore.

Vous pourrez également constater dans les bulles quelques exemples du taux de croissance généré la première année de collaboration avec CPS.

Sondage 2018

Satisfaction à l’égard de CPS de la part des clients

Les contributions les plus significatives de CPS Média :

  • La croissance des ventes
  • La prise en charge des tâches initialement gérées à l’interne
100

Taux de satisfaction des relations d’affaires entretenues avec CPS Média.

100

Taux de satisfaction des relations entretenues avec la ou le gestionnaire de compte.

100

Pertinence du support logistique et du suivi effectué par CPS Média, dans le cadre de leurs événements.

100

Taux de satisfaction de la gestion des revenus de commercialisation effectuée par CPS Média (facturation des clients, recouvrement et reddition de comptes financière).

100

Taux de satisfaction de la valeur des services offerts par rapport à leur prix.

Rigueur dans la recherche de commandites, approche structurée,
plan de commandite, gestion et perception des comptes, accroissement des
revenus. Très professionnel et organisé.

Jean-Pierre DumontSecrétaire de l'Ordre des architectes du Québec

CPS Média est véritablement un partenaire d’affaires pour nous.
En effet, à plusieurs reprises, nous avons été invités par CPS Média à rencontrer
des dirigeants d’ordres professionnels pour faire une analyse de besoins qui a
conduit à quelques occasions à la présentation de soumissions qui finalement ont
été acceptées par ceux-ci. Généralement, quand CPS Média œuvre avec un ordre
professionnel cela nous facilite la tâche : les possibilités d’investissement dans
les médias et les événements sont claires et organisées. Une belle complicité !

Daniel LefebvreChef Clientèle des professionnels - Desjardins

Vous cherchez un partenaire rigoureux et intègre qui
travaillera au succès de votre entreprise, je vous recommande sans hésitation
CPS Média. En 2015, nous avons confié à CPS Média la vente de nos
espaces publicitaires. Depuis, notre collaboration s’est élargie : expositions,
webdiffusion, campagnes de promotion numérique. Et toujours le même
professionnalisme. Des rapports de ventes clairs, nets et précis, des efforts de
ventes soutenues et des conseils avisés. CPS Média est un partenaire, voire une
valeur ajoutée à notre organisation, CPS contribue au succès de nos projets,
même les plus fous !

Danielle DumasDirectrice - direction des communications, de la formation et des partenariats - Corporation des maîtres électriciens du Québec

CPS Média respecte la culture d’entreprise établie de ses
clients et suit le rythme de celle-ci. Contribution la plus significative de CPS
Média : le développement de la clientèle.

Catherine RobergeChargée des communications - Ordre des ergothérapeutes du Québec

Nous nous occupons de tous les volets liés à la vente de commandite et de représentation publicitaire :

Nos services de vente, de production et d’administration

Tous les services offerts par CPS sont rigoureusement exécutés et orientés de manière à atteindre vos objectifs corporatifs. En fait, CPS s’occupe de représenter votre organisation auprès de clients qui souhaitent communiquer avec vos clientèles actuelles.

  • vente de publicité (médias traditionnels et numériques)
  • vente de commandite
  • vente d’espaces de kiosque pour divers événements
  • recherche et négociation de partenariats majeurs
  • vente et gestion d’offres d’emploi
  • vente et gestion d’offres de formation en ligne
  • rapport de vente au client
  • gestion de tableau de bord
  • activations numériques
  • activation de commandite

Un service à 360°

Afin d’accompagner ses clients et ainsi optimiser leur rendement, nous offrons un service clé en main, allant des services de production graphique aux services de gestion du matériel publicitaire, en passant par l’idéation, la rédaction et la conception des outils de vente et les services-conseils. Une prise en charge complète pour simplifier vos opérations !

De plus, dans le cadre de nos fonctions, puisque nous assurons les services de vente et de gestion des ventes publicitaires ou de commandite, nous nous occupons de la facturation, du recouvrement des comptes ainsi que de la gestion des taxes.

Les services-conseils chez CPS,

c’est comme se doter d’un spécialiste supplémentaire à l’interne pour pouvoir aller plus loin, plus haut et plus fort.

CPS Média compte des collaborateurs détenant des compétences bien pointues dans leur champ d’expertise, permettant ainsi de trouver les meilleures stratégies pour augmenter les revenus commerciaux de nos clients.

Grâce à l’élaboration d’un plan stratégique, comprenant l’analyse des revenus commerciaux antérieurs, des constats clairs provenant de ces analyses et une mise en perspective des efforts déployés, il nous est possible de proposer des solutions permettant d’atteindre vos objectifs d’affaires et de vous conseiller sur les meilleurs moyens pour y arriver.

Nos stratégies sont faciles à mettre en place et si vous avez besoin d’un petit coup de pouce, nous avons l’équipe pour vous aider ! Aussi, si vous êtes exposant lors d’un salon, d’un congrès ou de tout autre événement, nous pouvons vous accompagner et vous conseiller afin que vous puissiez vous démarquer. Nous avons plusieurs astuces pour vous permettre de sortir du lot et d’obtenir des prospects qualifiés.

Vous souhaitez obtenir une soumission pour un plan stratégique personnalisé ?

Comment rentabiliser vos événements, vos congrès ou même vos activités ?

Vous souhaitez augmenter le nombre de participants à votre événement ? Vous souhaitez générer un engouement autour de votre congrès ?

Notre conseil numéro 1 : faites de votre événement une expérience mémorable. Quel que soit l’événement – une soirée de remise de prix, un congrès, une formation, un colloque – il est essentiel de développer des stratégies qui seront utilisées avant, pendant et après celui-ci. Le mot d’ordre est « expérientiel ». Générez un engouement et faites vivre une expérience à vos participants afin qu’ils en parlent positivement autour d’eux.

Munissez-vous d’une équipe de professionnels qui décèleront les entreprises qui ont un intérêt marqué pour vos participants, souhaitant être présentes à titre de commanditaires ou d’exposants pour pouvoir leur parler directement et ainsi atteindre leur cible marketing.

La commandite événementielle générera des revenus supplémentaires et, couplée à d’autres techniques, telles qu’une offre de contenu percutant ou un parcours de produits innovants, elle peut également contribuer à augmenter le nombre de participants à votre événement. Participant à plus de 50 événements par année, CPS a développé une expertise en la matière et peut vous conseiller judicieusement.

Pourquoi nous choisir ?

Pour la simple et bonne raison que le fait de nous essayer, c’est nous adopter ! Vous serez surpris de constater que nous vous accompagnons à plusieurs niveaux. La latitude de notre mandat nous permet de vous faire épargner du temps, tout en vous procurant de nouvelles sources de revenus. Trop beau pour être vrai ? Contactez-nous dès maintenant ou planifiez une consultation gratuite avec l’un de nos experts.