Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Mark Twain

Le mot du président

“Ma vision du monde de la commandite est la suivante”

Les partenariats d’affaires que nous créons doivent avoir un impact financier important tant pour les organisations, les associations ou les ordres professionnels que nous représentons, que pour les entreprises désirant faire connaître leur marque, générer des leads ou consolider leur présence auprès de leurs clients, et ce, dans un domaine très niché qu’est la commandite. Le retour sur investissement est le critère numéro un dans l’équation. Notre priorité est également de saisir toutes les opportunités d’affaires et de les présenter à nos clients, toujours dans l’objectif de faire fructifier leurs revenus. Ayant conscience d’être un intermédiaire de premier plan pour faire connecter les marques avec des clientèles hautement ciblées, je me suis doté d’une équipe partageant ces valeurs intrinsèques qui animent mes aspirations depuis déjà 30 ans.

J’ai commencé à vendre des publicités dans un album des finissants : 110 clients et 10 000 $ de vente pour la Polyvalente Saint-Jérôme ! Ensuite, j’ai démarré un magazine nommé Informateur-Logiciel, avec 20 000 exemplaires publiés 10 fois par année, 56 pages, couleur. Ensuite, j’ai enfin démarré mon entreprise CPS Média et je me suis occupé des magazines Justice, Les Débrouillards, Protégez-vous, Québec Science. Depuis sa création, nous ne cessons de nous abreuver des meilleures pratiques dans le domaine de la commandite; nous sommes tournés vers l’avenir et notre virage numérique a transformé l’entreprise positivement.

Nous nous occupons maintenant de la vente de kiosques pour des événements de grande envergure tels que le Grand Rendez-vous de la CNESST à Montréal et à Québec et le salon MCEE qui attire plus de 5 500 visiteurs de l’industrie, et nous nous occupons de plusieurs ordres et associations d’envergure. Sans oublier que notre équipe s’est agrandie afin d’offrir un service axé sur les besoins actuels et futurs de nos clients. Nous suggérons la mise en place de stratégies numériques, proposons des recommandations très concrètes afin d’améliorer les rendements de la commandite et le retour sur investissement et sommes axés résultats. Nous avons parcouru un long trajet parsemé de projets intéressants et parfois ambitieux, et sommes encore mieux outillés pour pouvoir changer le visage de la commandite au Québec.

Description de l’entreprise

CPS est l’intermédiaire entre le Commandité et le Commanditaire.

CPS est une entreprise motivée par les défis et stimulée par le succès. Concrètement, CPS collabore avec 2 clientèles types : les regroupements et les entreprises qui souhaitent annoncer leurs services ou leurs produits auprès de cette première clientèle. Nous sommes l’intermédiaire entre le commanditaire et le commandité. Par le biais des médias efficaces, mesurés et percutants des organisations (commanditées), nous proposons aux entreprises commanditaires de rejoindre leur clientèle cible très rapidement et de manière à obtenir un meilleur taux de conversion.

Notre rôle consiste également à accompagner ET les commanditaires ET les commandités à mettre tout en place pour que les deux parties puissent conclure des partenariats gagnant-gagnant. CPS est reconnue comme un chef de file des services liés à la gestion des ventes, au développement des affaires, aux propriétés médiatiques et commerciales, à la consultation stratégique et la créativité média.

Quelle est notre proposition de valeur ?

Créer des partenariats gagnant-gagnant innovants et axés sur un retour sur investissement optimisé.
Notre équipe est engagée par des idées créatives parfois concrètes et parfois empreintes d’imagination fertile !

Mission, valeurs, promesse client

Générer une croissance mesurable à court terme et contribuer au déploiement du plein potentiel financier des organisations avec lesquelles CPS Média collabore, grâce à ses solutions éprouvées 360 degrés.

Compétence

Au-delà des connaissances et des habiletés propres à un domaine, les employés démontrent une capacité à intégrer et à mettre en application celles-ci dans des situations diverses et complexes, au service des clients.

Accessibilité

Cette valeur se traduit par l’accessibilité et la disponibilité de l’équipe de direction, par sa capacité à écouter et à analyser les besoins des membres de l’équipe, ceux des mandants et ceux des clients, et ce, afin de pouvoir y répondre directement.

Rigueur

Nous privilégions particulièrement la rigueur, en offrant le meilleur service possible que nous dispensons avec diligence et dans le cadre duquel nous appliquons le principe de précaution dans les situations qui l’exigent.

Professionnalisme

Notre professionnalisme se traduit par la mise en valeur de nos compétences professionnelles et de notre savoir-être dans notre prestation de service.

Le client d’abord

Nos actions sont optimisées afin d’apporter une valeur ajoutée à chaque étape de notre prestation de service. Notre objectif : être à l’écoute des besoins de nos clients et offrir la solution adaptée. Notre approche est entièrement orientée vers la satisfaction de ceux-ci.

Respect

Pour s’assurer de garder un climat qui favorise le bien-être au travail, il est essentiel de traiter nos collègues et nos clients de façon respectueuse et équitable, tout en étant à l’écoute des besoins de chacun.

Travail d’équipe

Nous fondons notre développement sur l’implication et la collaboration de nos employés et nous mettons en œuvre des structures qui favorisent les échanges afin de s’assurer de mettre en place les meilleures pratiques.

Innovation

Pour demeurer compétitifs, nous nous efforçons d’encourager les nouvelles idées par le maintien du processus d’amélioration continue. Nous croyons au potentiel humain et nous nous assurons de mettre en œuvre des projets pour améliorer nos procédures. Nous investissons pour accroître l’étendue et la qualité de nos services.

L'équipe, ses biographies et ses dictons !

Adjointe de direction

Catherine Langlois

Constamment en mode recherche de solutions, ou de nouvelles façons de structurer les processus, Catherine a une grande expérience en administration.

Dernièrement, l'équipe de CPS s'est dotée d'une adjointe de direction. Constamment en mode recherche de solutions, ou de nouvelles façons de structurer les processus, Catherine a une grande expérience en administration. Titulaire d'un baccalauréat ès traduction, elle a travaillé quelques années au gouvernement en finance et en coordination d'événements pour travailler ensuite plus étroitement avec la direction. Elle aide, entre autres, à la décision dans un souci d'amélioration constante de la performance organisationnelle.

Adage : « Si on me donnait six heures pour abattre un arbre, je passerais les quatres premières à affuter ma hache. » - Abraham Lincoln

Directrice des ventes

Mélanie Crouzatier

Passionnée par les communications et le marketing, Mélanie est une femme d'action orientée vers les résultats.

Passionnée par les communications et le marketing, Mélanie est une femme d'action orientée vers les résultats. Chez CPS depuis 2002, cette bachelière en communication connaît toutes les facettes de l'industrie sur le bout de ses doigts. Elle s’assure du rendement optimal de l’équipe de vente grâce à la formation et à l’optimisation des performances. Son énergie, son expérience et son leadership font d'elle une personne stimulante pour toute l'équipe, les clients et les partenaires.

Adage : « Make it happen. »

Gestionnaire de compte

Normand Lalonde

Possédant une solide expérience dans les domaines de la vente et des communications, Normand se fait un devoir de bien vous servir en tout temps.

Possédant une solide expérience dans les domaines de la vente et des communications, Normand se fait un devoir de bien vous servir en tout temps. Son grand sens de l’écoute lui permet de bien cerner vos besoins et de vous proposer les meilleures solutions médias pour les satisfaire. Son professionnalisme, son enthousiasme et son dévouement constituent de précieux atouts tout autant pour l'équipe de CPS Média que pour ses clients.
Coordonnatrice aux ventes

Gwenaëlle Stephan

Avide de connaissances, Gwenaëlle s'accomplit en cultivant sa curiosité et son ouverture d'esprit.

Avide de connaissances, Gwenaëlle s'accomplit en cultivant sa curiosité et son ouverture d'esprit. Nouvellement diplômée du baccalauréat en administration, elle a un intérêt marqué pour les communications et la gestion événementielle. Intégrité, éthique de travail, aisance d'adaptation et multitâches, des atouts qui font de Gwen une ressource précieuse pour l'équipe.

Adage : « Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. » - Bouddha

Coordonnatrice à l'administration

Annie Papillon

Par sa discrétion et sa rigueur, Annie assure un suivi harmonieux du processus de facturation et de recouvrement des comptes.

Depuis 2006, Annie s'occupe de la comptabilité. Par sa discrétion et sa rigueur, elle assure un suivi harmonieux du processus de facturation et de recouvrement des comptes.

Adage : « Memento mori »

Président et directeur général

Jean Thibault

Fondateur de CPS Média, Jean compte plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de la représentation commerciale. Véritable artisan de l'édition, sa passion coule dans les veines de ses collaborateurs.

Fondateur de CPS Média, Jean compte plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de la représentation commerciale. Véritable artisan de l'édition, sa passion coule dans les veines de ses collaborateurs. Avec une ligne d'horizon pointant vers le succès, il partage sa vaste expertise pour que les mandants d'aujourd'hui et de demain puissent profiter d'une présence fidèle sur les plans stratégique et organisationnel. La loyauté est au cœur de l'homme. La clé de son succès se traduit par sa ferme conviction des relations stables et durables avec ses clients, fournisseurs et employés.

Adage : « L'union fait la force. »

Gestionnaire de compte

Dominic Roberge

Membre de l’équipe depuis 2008, Dominic s’est rapidement démarqué par son esprit créatif et innovateur.

Membre de l’équipe depuis 2008, Dominic s’est rapidement démarqué par son esprit créatif et innovateur. Fort d'un baccalauréat en histoire et d’une formation en stratégie des médias sociaux, il dispose d'une capacité d'analyse rigoureuse et d'une imagination débordante qu'il met en pratique dans le cadre de ses fonctions. Son expertise dans les secteurs professionnels, institutionnels et grand public lui permet de maximiser les mandats à sa charge tout en établissant des partenariats solides et rentables.

Adage : « L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. » - Aristote

Photo de Marie-Eve
Gestionnaire de compte

Marie-Eve Presseau

Exilée pendant 10 ans dans l’Ouest canadien où elle a été notamment propriétaire d’un bistro et a œuvré auprès d’une clientèle touristique, elle développe une véritable passion pour le marketing et la vente.

Exilée pendant 10 ans dans l’Ouest canadien où elle a été notamment propriétaire d’un bistro et a œuvré auprès d’une clientèle touristique, elle développe une véritable passion pour le marketing et la vente. De retour au Québec et aux études, elle complète un baccalauréat en administration, concentration marketing, et se joint à l’équipe de vente de CPS Média où son apport est remarqué. Sa polyvalence, son souci de la satisfaction des clients et sa parfaite maîtrise de l’anglais en font une ressource appréciée et indispensable. Axée résultats, elle cumule les succès et ne néglige aucun effort pour les clients qu’elle représente de façon efficiente.

Adage : « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. » - Oscar Wilde

Coordonnatrice aux ventes

Marie-Hélène Léonard

Bachelière en communication et administration, Marie-Hélène travaille depuis une quinzaine d’années dans le service à la clientèle.

Bachelière en communication et administration, Marie-Hélène travaille depuis une quinzaine d’années dans le service à la clientèle. Elle occupe des postes dans des entreprises renommées tel le Cirque du Soleil et des lodges d’héliski dans l’Ouest canadien. Elle profite, durant quelques années, du travail saisonnier pour voyager, développant ainsi une grande capacité d’adaptation. Elle découvre ensuite une passion pour la coordination d’événements, qu’elle met maintenant à profit chez CPS Média.

Adage : « La logique vous mènera à un point B, l'imagination vous mènera partout. » - Albert Einstein

Responsable des finances et des technologies

Roselyne Thibault

Roselyne est chez CPS Média depuis 2009, toujours au cœur des grands projets.

Roselyne est chez CPS Média depuis 2009, toujours au cœur des grands projets. Au-delà de ses compétences et de sa polyvalence, Roselyne apporte rigueur et structure aux projets comme à l’entreprise. Sa formation en génie lui procure cette faculté d’analyse qui permet d'optimiser le travail.

Adage : « Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. » - Gandhi

Stratège marketing

Valérie Pouliot

Autodidacte et passionnée de marketing sous toutes ses formes, Valérie œuvre dans le domaine fascinant du marketing depuis plus de 10 ans.

Autodidacte et passionnée de marketing sous toutes ses formes, Valérie œuvre dans le domaine fascinant du marketing depuis plus de 10 ans. Elle a occupé le poste de Chef marketing durant 8 ans pour l'un des 5 plus grands cabinets de courtage au Québec, développant ainsi son expertise en marketing numérique pour l'acquisition et la conversion de clientèles diverses. Toujours aussi fascinée par le monde du marketing, son rôle consiste à mettre en place les meilleures stratégies marketing mesurables et efficaces pour CPS Média et pour les organisations avec lesquelles elle collabore dans le cadre de son travail. Valérie maîtrise l'art de créer des partenariats innovants et utiles afin d'aider les commanditaires, ainsi que les promoteurs d'événements, à atteindre leurs objectifs d'affaires. L'agilité et l'adaptation sont des aptitudes qu'elle met de l'avant à travers chacun des dossiers qu'elle mène. Selon elle, tout est mesurable... ou presque!

Adage : « Un problème sans solution est un problème mal posé. » - Albert Einstein

Gestionnaire de compte

Dominic Desjardins

Dominic cumule plus de 16 années d’expérience combinées en vente-conseil et développement des affaires.

Dominic cumule plus de 16 années d’expérience combinées en vente-conseil et développement des affaires. Entrepreneur dans l’âme, il a fait ses débuts dans le monde de la publicité en 2011 alors qu’il cofonde une entreprise technologique spécialisée en marketing numérique. Dominic poursuit sa quête de l’excellence au sein de l'équipe de CPS Média, dont ses clients tirent maintenant profit de sa vaste expérience.
Chef d'équipe et coordonnatrice aux ventes

Patricia Martel

L'approche multitâches, tant à la mode de nos jours, résume bien Patricia.

L'approche multitâches, tant à la mode de nos jours, résume bien Patricia. Au-delà d'être un appui pour les gestionnaires de compte, elle est un vecteur essentiel dans cette route si longue qui mène à une vente. Dynamique, elle sait mettre à profit son leadership et son grand sens de l’initiative en veillant à la bonne exécution du travail de l’équipe de coordination et de production. Son attitude positive, doublée d'une souplesse envers chaque demande de ses collaborateurs fait de Patricia une ressource précieuse.

Adage : « Seuls, nous pouvons faire très peu, ensemble, nous pouvons accomplir tant de choses. » - Helen Keller

Photo d'Etienne
Infographiste

Étienne Surprenant

Créativité, souci du détail, débrouillardise… toutes des qualités qui guident Étienne dans son travail.

Créativité, souci du détail, débrouillardise… toutes des qualités qui guident Étienne dans son travail.

Formé dans les domaines de l’infographie, du multimédia et de la communication, il poursuit sa quête de connaissances par des études universitaires dans des domaines variés, tels que la communication et l’informatique.

À la manière d’un gardien de phare, il veille au rayonnement de l’image de marque et au déploiement de l’identité visuelle dans l’ensemble des outils de communication de CPS Média. Son sens logique et ses habiletés technologiques lui permettent également de résoudre bien des questions techniques.

Depuis plus de quatre ans, Étienne navigue sur la mer agitée des grands projets, mais savoure également les douces vagues autour d’un bon espresso ou d’une ascension vers le cap Molson avec ses collègues.

Adage : « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. » – Albert Einstein

Photo de Francois
Stratège-conseil en commandite

François Décarie

François a plus de 30 ans d'expérience en commandite spécifiquement dans les industries du divertissement et du sport.

François a plus de 30 ans d'expérience en commandite spécifiquement dans les industries du divertissement et du sport. Sa passion pour les commandites l'a mené à innover et créer de nouvelles opportunités pour des propriétés événementielles, médiatiques et publicitaires. François a développé des programmes de commandite pour Céline Dion, le programme Air Miles, le Musée des Beaux-arts de Montréal et tout récemment pour les Sénateurs d’Ottawa. Sa carrière l'a aussi mené à gérer plus de 800 heures d'inventaire commercial pour la production de deux Jeux Olympiques (Sydney 2000 et Salt Lake City 2002) où il a mis sur pied quelques-unes des intégrations de commandites les plus créatives pour ses clients.

8160

Tasses de café bues / an

652

Tasses de thé vert bues / an

2220

Parcourus en course le midi / an