CPS est une entreprise motivée par les défis et stimulée par le succès. Concrètement, CPS collabore avec 2 clientèles types: les regroupements et les entreprises qui souhaitent annoncer leurs services ou leurs produits auprès de cette première clientèle. Nous sommes l’intermédiaire entre le commanditaire et le commandité. Par le biais des médias efficaces, mesurés et percutants des organisations (commanditées), nous proposons aux entreprises commanditaires de rejoindre leur clientèle cible très rapidement et de manière à obtenir un meilleur taux de conversion.
Description de l’entreprise
CPS est l’intermédiaire entre le Commandité et le Commanditaire.
Notre rôle consiste également à accompagner ET les commanditaires ET les commandités à mettre tout en place pour que les deux parties puissent conclure des partenariats gagnant-gagnant. CPS est reconnue comme un chef de file des services liés à la gestion des ventes, au développement des affaires, aux propriétés médiatiques et commerciales, à la consultation stratégique et la créativité média.
”Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain
Le mot du président
« Ma vision du monde de la commandite est la suivante »
Les partenariats d’affaires que nous créons doivent avoir un impact financier important tant pour les organisations, les associations ou les ordres professionnels que nous représentons, que pour les entreprises désirant faire connaître leur marque, générer des leads ou consolider leur présence auprès de leurs clients, et ce, dans un domaine très niché qu’est la commandite. Le retour sur investissement est le critère numéro un dans l’équation. Notre priorité est également de saisir toutes les opportunités d’affaires et de les présenter à nos clients, toujours dans l’objectif de faire fructifier leurs revenus. Ayant conscience d’être un intermédiaire de premier plan pour faire connecter les marques avec des clientèles hautement ciblées, je me suis doté d’une équipe partageant ces valeurs intrinsèques qui animent mes aspirations depuis déjà 30 ans.
J’ai commencé à vendre des publicités dans un album des finissants : 110 clients et 10 000 $ de vente pour la Polyvalente Saint-Jérôme ! Ensuite, j’ai démarré un magazine nommé Informateur-Logiciel, avec 20 000 exemplaires publiés 10 fois par année, 56 pages, couleur. Ensuite, j’ai enfin démarré mon entreprise CPS Média et je me suis occupé des magazines Justice, Les Débrouillards, Protégez-vous, Québec Science. Depuis sa création, nous ne cessons de nous abreuver des meilleures pratiques dans le domaine de la commandite; nous sommes tournés vers l’avenir et notre virage numérique a transformé l’entreprise positivement.
Nous nous occupons maintenant de la vente de kiosques pour des événements de grande envergure tels que le Grand Rendez-vous de la CNESST à Montréal et à Québec et le salon MCEE qui attire plus de 5 500 visiteurs de l’industrie, et nous nous occupons de plusieurs ordres et associations d’envergure. Sans oublier que notre équipe s’est agrandie afin d’offrir un service axé sur les besoins actuels et futurs de nos clients. Nous suggérons la mise en place de stratégies numériques, proposons des recommandations très concrètes afin d’améliorer les rendements de la commandite et le retour sur investissement et sommes axés résultats. Nous avons parcouru un long trajet parsemé de projets intéressants et parfois ambitieux, et sommes encore mieux outillés pour pouvoir changer le visage de la commandite au Québec.
Quelle est notre proposition de valeur ?
Mission, valeurs, promesse client
Générer une croissance mesurable à court terme et contribuer au déploiement du plein potentiel financier des organisations avec lesquelles CPS Média collabore, grâce à ses solutions éprouvées 360 degrés.
Compétence
Au-delà des connaissances et des habiletés propres à un domaine, les employés démontrent une capacité à intégrer et à mettre en application celles-ci dans des situations diverses et complexes, au service des clients.
Accessibilité
Cette valeur se traduit par l’accessibilité et la disponibilité de l’équipe de direction, par sa capacité à écouter et à analyser les besoins des membres de l’équipe, ceux des mandants et ceux des clients, et ce, afin de pouvoir y répondre directement.
Rigueur
Nous privilégions particulièrement la rigueur, en offrant le meilleur service possible que nous dispensons avec diligence et dans le cadre duquel nous appliquons le principe de précaution dans les situations qui l’exigent.
Professionnalisme
Notre professionnalisme se traduit par la mise en valeur de nos compétences professionnelles et de notre savoir-être dans notre prestation de service.
Le client d’abord
Nos actions sont optimisées afin d’apporter une valeur ajoutée à chaque étape de notre prestation de service. Notre objectif : être à l’écoute des besoins de nos clients et offrir la solution adaptée. Notre approche est entièrement orientée vers la satisfaction de ceux-ci.
Respect
Pour s’assurer de garder un climat qui favorise le bien-être au travail, il est essentiel de traiter nos collègues et nos clients de façon respectueuse et équitable, tout en étant à l’écoute des besoins de chacun.
Travail d’équipe
Nous fondons notre développement sur l’implication et la collaboration de nos employés et nous mettons en œuvre des structures qui favorisent les échanges afin de s’assurer de mettre en place les meilleures pratiques.
Innovation
Pour demeurer compétitifs, nous nous efforçons d’encourager les nouvelles idées par le maintien du processus d’amélioration continue. Nous croyons au potentiel humain et nous nous assurons de mettre en œuvre des projets pour améliorer nos procédures. Nous investissons pour accroître l’étendue et la qualité de nos services.
L'équipe, ses biographies et ses dictons !
Adage : « Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. » - Gandhi
Récemment, Maxime a embrassé un nouveau chapitre professionnel en intégrant CPS Média en tant que gestionnaire de compte. Dans ce rôle, il se spécialise dans la vente de commandite et de publicité, mettant à profit son bagage en communication politique pour créer des opportunités pour les clients.
Sa passion pour le domaine des communications, combinée à son expérience diversifiée, fait de Maxime un atout inestimable pour son équipe et un professionnel accompli chez CPS Média.
Adage : « Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. » - Bouddha
Adage : « L'union fait la force. »
Adage : « Make it happen. »
En tant que gestionnaire de compte, son objectif est de soutenir ses clients dans l’obtention d’une visibilité ciblée et d’un rayonnement accru au sein de leurs industries distinctes.
En plus de ses fonctions principales, Ève est reconnue pour être une joueuse d’équipe positive. Ayant une expérience d’environ 10 ans en marketing, notamment au sein d’entreprises manufacturières, elle apporte une touche unique à l’équipe de vente de CPS Média.
Adage : « Seuls, nous pouvons faire si peu; ensemble, nous pouvons faire tellement. » - Helen Keller
Adage : « Seuls, nous pouvons faire très peu, ensemble, nous pouvons accomplir tant de choses. » - Helen Keller
Sa personnalité énergisante est grandement appréciée par toute l'équipe de CPS. C'est une boule d'énergie et c'est contagieux!
Adage : « La route du succès est toujours en construction, elle se construit à travers l’action. » – Tony Robbins
Formé dans les domaines de l’infographie, du multimédia et de la communication, il poursuit sa quête de connaissances par des études universitaires dans des domaines variés, tels que la communication et l’informatique.
À la manière d’un gardien de phare, il veille au rayonnement de l’image de marque et au déploiement de l’identité visuelle dans l’ensemble des outils de communication de CPS Média. Son sens logique et ses habiletés technologiques lui permettent également de résoudre bien des questions techniques.
Depuis 2015, Étienne navigue sur la mer agitée des grands projets, mais savoure également les douces vagues autour d’un bon espresso ou d’une ascension vers le cap Molson avec ses collègues.
Adage : « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. » – Albert Einstein