5 étapes pour trouver des commanditaires pour votre événement d’association
En tant qu’association, vous êtes fier de soutenir vos membres. Vous organisez régulièrement des événements et vous offrez de la formation. Pour réduire les coûts de participation, vous avez recours à une technique de financement qui a fait ses preuves depuis des décennies : rechercher des commanditaires.
Ceci dit, trouver des commanditaires peut s’avérer un procédé complexe et laborieux. Sans compter qu’en tant qu’association, vous n’êtes pas de nature des spécialistes en publicité. Il est donc normal de ne pas savoir exactement quoi faire pour créer des ententes satisfaisantes et durables avec des entreprises.
En effectuant une brève recherche sur le Web, vous tomberez sur les techniques de commandites les plus connues, comme afficher le logo du commanditaire dans le dépliant de votre événement.
Hélas, de telles pratiques, alors qu’elles ont déjà été efficaces, ne suffisent plus pour créer des partenariats durables et profitables.
Aujourd’hui, les commanditaires veulent savoir « what’s in it for me? ». En d’autres mots, ils veulent connaître les avantages (pour eux) de débourser des centaines, voire des milliers, de dollars pour financer votre événement. Après tout, rien ne les oblige à faire affaire avec vous.
Et si vous revisitiez le plan de commandite cette année?