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https://www.youtube.com/watch?v=4BfKFCOCJe8

Faire vivre une expérience positive et mémorable

à votre clientèle cible, à vos participants ou à vos membres, n’est-ce pas une façon convaincante d’attirer leur attention et de les fidéliser ?

Le marketing expérientiel est d’ores et déjà devenu l’une des clés du succès en matière de commandite. Encore faut-il l’exploiter correctement.

En tant que commanditaire ou exposant,

vous avez un objectif en tête et souhaitez y parvenir

Dans le but avoué de vous démarquer de la concurrence et accéder à votre but marketing, l’une des manières efficaces pour y arriver est d’induire une implication forte et positive de la part du consommateur, de vos membres ou de votre clientèle cible, par un moment d’échange impliquant ses sens et générant une émotion chez ce dernier. Le marketing expérientiel positionne le consommateur en tant qu’acteur principal de l’expérience. Mais attention, le mot expérientiel peut facilement être galvaudé, certes, il est possible de parler d’expérience par-ci ou d’expérience par-là, mais qu’en est-il vraiment ? Est-ce que l’entreprise remplira tous les critères menant à la réussite d’une vraie expérience ? Est-ce seulement une tendance, un cliché ou un must ? Une chose est certaine, dans le domaine de la commandite, le champ est complètement ouvert à tous, et ceux qui saisiront les rênes de cette opportunité seront bien loin devant leurs concurrents. Un seul conseil : osez, mais osez de la bonne façon !

Créer un contexte

Permettant une expérience complète

Partons du tout début. C’est connu, les événements, les conférences et les congrès peuvent souvent être appréciés par leur contenu, mais qu’en est-il du contenant ? Allons droit au but : vivre une expérience mémorable à un événement déclenchera certainement un « WOW » dans votre tête et vous risquez fortement d’en parler autour de vous en disant qu’il est certain que vous reviendrez à cet événement l’année prochaine puisqu’il vous a marqué positivement.

Inversement, vous allez dans un congrès, il y a un buffet, des tables en rond, vous visitez les kiosques qui sont tous alignés et dont les représentants n’osent à peine quitter leur chaise pour vous proposer leurs services. Votre réaction et vos propos ? C’était un congrès comme d’habitude, sans surprise, la nourriture était correcte, l’endroit était correct, mais cet événement ne vous marquera probablement pas.

Imaginez...

Et si c’était le même endroit, les mêmes conférences, les mêmes kiosques, mais que votre expérience débutait bien avant l’événement, par le biais d’une invitation personnalisée à vous rendre à tel endroit puisqu’il y a une surprise qui vous attend personnellement. Que sur place, on vous convie à toucher et à essayer de nouveaux produits et à découvrir les nouveautés en matière de technologie. Ensuite, vous êtes appelés à assister à une conférence qui vous fera réfléchir et vous aidera concrètement dans votre travail.

Par la suite, vous explorez la zone expérientielle déployée pour l’occasion et qui stimulera vos sens et génèrera une émotion, un rire ou qui vous impressionnera. Votre perception de l’événement sera décuplée en matière de satisfaction. Pourtant, il s’agit de la même salle, de la même formule de congrès, seulement, le contenant et les communications seront orientés à favoriser positivement une expérience unique et mémorable auprès de vous.

En ce qui a trait à l'expertise de CPS, nous avons un bagage important de trucs et d'astuces permettant de vous conseiller afin que votre commandite fasse vivre cette expérience client qui fera en sorte de sortir du lot et semer l'intérêt chez l'individu visé.

Qui n’a pas envie d’augmenter l’achalandage à son kiosque? Qui n’a pas l’objectif d’augmenter et de mieux qualifier ses leads suivant sa commandite?

La zone expérientielle est une forme d’espace permettant justement de proposer, par le biais de commanditaires, des nouvelles technologies, des nouveautés, des produits phares reliés à l’industrie, des technologies innovantes par exemple. Il est tout à fait possible d’innover en tant que commanditaire et en tant qu’organisateur d’événement et ce, à plusieurs niveaux. Si vous avez besoin d’aide pour créer une zone expérientielle, il nous fera plaisir de vous aider!

Pourquoi pas ?

Une commandite expérientielle !

Si vos intentions sont d’augmenter votre achalandage à votre kiosque, de marquer l’imaginaire de votre interlocuteur ou de faire rayonner votre marque; nous avons une offre pour vous! Les gens sont attirés vers les kiosques qui génèrent une affluence, offrent des produits différents, se démarquent par la curiosité qu’ils suscitent. Il y a plusieurs techniques pour élaborer une stratégie gagnante à votre kiosque, par exemple ces 5 astuces pour vous démarquer à votre kiosque. De plus, tout commanditaire peut aussi activer une approche permettant de tisser des liens plus forts et plus durables, et ce, grâce à la commandite expérientielle.

L’activation d’une commandite expérientielle est la clé du succès. Par la suite, il faut mesurer le retour sur investissement bien entendu, sans oublier de mesurer aussi le bruit engendré autour de ladite activation ! Vous avez besoin d’un coup de pouce ? Communiquez avec l’un de nos gestionnaires de compte !