fbpx Skip to main content

Description de l’entreprise

CPS est l’intermédiaire entre le Commandité et le Commanditaire.

CPS est une entreprise motivée par les défis et stimulée par le succès. Concrètement, CPS collabore avec 2 clientèles types: les regroupements et les entreprises qui souhaitent annoncer leurs services ou leurs produits auprès de cette première clientèle. Nous sommes l’intermédiaire entre le commanditaire et le commandité. Par le biais des médias efficaces, mesurés et percutants des organisations (commanditées), nous proposons aux entreprises commanditaires de rejoindre leur clientèle cible très rapidement et de manière à obtenir un meilleur taux de conversion.

Notre rôle consiste également à accompagner ET les commanditaires ET les commandités à mettre tout en place pour que les deux parties puissent conclure des partenariats gagnant-gagnant. CPS est reconnue comme un chef de file des services liés à la gestion des ventes, au développement des affaires, aux propriétés médiatiques et commerciales, à la consultation stratégique et la créativité média.

https://www.youtube.com/watch?v=NR4vJEP6T3s

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Mark Twain

Le mot du président

« Ma vision du monde de la commandite est la suivante »

Les partenariats d’affaires que nous créons doivent avoir un impact financier important tant pour les organisations, les associations ou les ordres professionnels que nous représentons, que pour les entreprises désirant faire connaître leur marque, générer des leads ou consolider leur présence auprès de leurs clients, et ce, dans un domaine très niché qu’est la commandite. Le retour sur investissement est le critère numéro un dans l’équation. Notre priorité est également de saisir toutes les opportunités d’affaires et de les présenter à nos clients, toujours dans l’objectif de faire fructifier leurs revenus. Ayant conscience d’être un intermédiaire de premier plan pour faire connecter les marques avec des clientèles hautement ciblées, je me suis doté d’une équipe partageant ces valeurs intrinsèques qui animent mes aspirations depuis déjà 30 ans.

J’ai commencé à vendre des publicités dans un album des finissants : 110 clients et 10 000 $ de vente pour la Polyvalente Saint-Jérôme ! Ensuite, j’ai démarré un magazine nommé Informateur-Logiciel, avec 20 000 exemplaires publiés 10 fois par année, 56 pages, couleur. Ensuite, j’ai enfin démarré mon entreprise CPS Média et je me suis occupé des magazines Justice, Les Débrouillards, Protégez-vous, Québec Science. Depuis sa création, nous ne cessons de nous abreuver des meilleures pratiques dans le domaine de la commandite; nous sommes tournés vers l’avenir et notre virage numérique a transformé l’entreprise positivement.

Nous nous occupons maintenant de la vente de kiosques pour des événements de grande envergure tels que le Grand Rendez-vous de la CNESST à Montréal et à Québec et le salon MCEE qui attire plus de 5 500 visiteurs de l’industrie, et nous nous occupons de plusieurs ordres et associations d’envergure. Sans oublier que notre équipe s’est agrandie afin d’offrir un service axé sur les besoins actuels et futurs de nos clients. Nous suggérons la mise en place de stratégies numériques, proposons des recommandations très concrètes afin d’améliorer les rendements de la commandite et le retour sur investissement et sommes axés résultats. Nous avons parcouru un long trajet parsemé de projets intéressants et parfois ambitieux, et sommes encore mieux outillés pour pouvoir changer le visage de la commandite au Québec.

Quelle est notre proposition de valeur ?

Créer des partenariats gagnant-gagnant innovants et axés sur un retour sur investissement optimisé.
Notre équipe est engagée par des idées créatives parfois concrètes et parfois empreintes d’imagination fertile !

Mission, valeurs, promesse client

Générer une croissance mesurable à court terme et contribuer au déploiement du plein potentiel financier des organisations avec lesquelles CPS Média collabore, grâce à ses solutions éprouvées 360 degrés.

Compétence

Au-delà des connaissances et des habiletés propres à un domaine, les employés démontrent une capacité à intégrer et à mettre en application celles-ci dans des situations diverses et complexes, au service des clients.

Accessibilité

Cette valeur se traduit par l’accessibilité et la disponibilité de l’équipe de direction, par sa capacité à écouter et à analyser les besoins des membres de l’équipe, ceux des mandants et ceux des clients, et ce, afin de pouvoir y répondre directement.

Rigueur

Nous privilégions particulièrement la rigueur, en offrant le meilleur service possible que nous dispensons avec diligence et dans le cadre duquel nous appliquons le principe de précaution dans les situations qui l’exigent.

Professionnalisme

Notre professionnalisme se traduit par la mise en valeur de nos compétences professionnelles et de notre savoir-être dans notre prestation de service.

Le client d’abord

Nos actions sont optimisées afin d’apporter une valeur ajoutée à chaque étape de notre prestation de service. Notre objectif : être à l’écoute des besoins de nos clients et offrir la solution adaptée. Notre approche est entièrement orientée vers la satisfaction de ceux-ci.

Respect

Pour s’assurer de garder un climat qui favorise le bien-être au travail, il est essentiel de traiter nos collègues et nos clients de façon respectueuse et équitable, tout en étant à l’écoute des besoins de chacun.

Travail d’équipe

Nous fondons notre développement sur l’implication et la collaboration de nos employés et nous mettons en œuvre des structures qui favorisent les échanges afin de s’assurer de mettre en place les meilleures pratiques.

Innovation

Pour demeurer compétitifs, nous nous efforçons d’encourager les nouvelles idées par le maintien du processus d’amélioration continue. Nous croyons au potentiel humain et nous nous assurons de mettre en œuvre des projets pour améliorer nos procédures. Nous investissons pour accroître l’étendue et la qualité de nos services.

L'équipe, ses biographies et ses dictons !

Photo de Maude
Coordonnatrice à l'administration

Maude Labrosse-Beaudoin

Cumulant 15 ans d'expérience dans le monde financier, la précision, le sens des chiffres et la rigueur administrative de Maude font d'elle un atout précieux pour CPS.

Cumulant 15 ans d'expérience dans le monde financier, la précision, le sens des chiffres et la rigueur administrative de Maude font d'elle un atout précieux pour CPS. Sa vaste expérience lui permet de tirer pleinement parti de ses compétences pour optimiser le système comptable, répondre aux demandes de nos clients et partenaires et offrir un service qui répond et dépasse leurs attentes. Passionnée par les humains en général, elle travaille toujours avec la plus grande rigueur tout en restant à l'écoute des personnes avec lesquelles elle collabore.
photo de Maxime Caouette
Gestionnaire de compte

Maxime Caouette

Sa passion pour le domaine des communications, combinée à son expérience diversifiée, fait de Maxime Caouette un atout inestimable pour son équipe et un professionnel accompli chez CPS Média.

Maxime Caouette est un professionnel des communications dynamique et chevronné, titulaire d'un baccalauréat en communication, politique et société de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Fort de cinq années d'expérience en politique, il a exercé son expertise à la fois au niveau provincial, à l'Assemblée nationale, et au niveau fédéral, à la Chambre des communes. Sa formation académique et ses antécédents professionnels lui confèrent une compréhension approfondie des mécanismes politiques et des enjeux sociétaux.

Récemment, Maxime a embrassé un nouveau chapitre professionnel en intégrant CPS Média en tant que gestionnaire de compte. Dans ce rôle, il se spécialise dans la vente de commandite et de publicité, mettant à profit son bagage en communication politique pour créer des opportunités pour les clients.

Sa passion pour le domaine des communications, combinée à son expérience diversifiée, fait de Maxime Caouette un atout inestimable pour son équipe et un professionnel accompli chez CPS Média.

photo de jacques galarneau
Gestionnaire de compte

Jacques Galarneau

Homme avec beaucoup d'expérience et d'énergie, qui jongle avec 4 ''deadlines'' en ce moment. Beaucoup trop occupé pour compléter sa bio. 😉

Homme avec beaucoup d'expérience et d'énergie, qui jongle avec 4 ''deadlines'' en ce moment. Beaucoup trop occupé pour compléter sa bio. 😉
Coordonnatrice aux ventes

Gwenaëlle Stephan

Avide de connaissances, Gwenaëlle s'accomplit en cultivant sa curiosité et son ouverture d'esprit.

Avide de connaissances, Gwenaëlle s'accomplit en cultivant sa curiosité et son ouverture d'esprit. Nouvellement diplômée du baccalauréat en administration, elle a un intérêt marqué pour les communications et la gestion événementielle. Intégrité, éthique de travail, aisance d'adaptation et multitâches, des atouts qui font de Gwen une ressource précieuse pour l'équipe.

Adage : « Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. » - Bouddha

Président et directeur général

Jean Thibault

Fondateur de CPS Média, Jean compte plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de la représentation commerciale. Véritable artisan de l'édition, sa passion coule dans les veines de ses collaborateurs.

Fondateur de CPS Média, Jean compte plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de la représentation commerciale. Véritable artisan de l'édition, sa passion coule dans les veines de ses collaborateurs. Avec une ligne d'horizon pointant vers le succès, il partage sa vaste expertise pour que les mandants d'aujourd'hui et de demain puissent profiter d'une présence fidèle sur les plans stratégique et organisationnel. La loyauté est au cœur de l'homme. La clé de son succès se traduit par sa ferme conviction des relations stables et durables avec ses clients, fournisseurs et employés.

Adage : « L'union fait la force. »

Vice-présidente vente et développement des affaires

Mélanie Crouzatier

Passionnée par les communications et le marketing, Mélanie est une femme d'action orientée vers les résultats.

Passionnée par les communications et le marketing, Mélanie est une femme d'action orientée vers les résultats. Chez CPS depuis 2002, cette bachelière en communication connaît toutes les facettes de l'industrie sur le bout de ses doigts. Elle s’assure du rendement optimal de l’équipe de vente grâce à la formation et à l’optimisation des performances. Son énergie, son expérience et son leadership font d'elle une personne stimulante pour toute l'équipe, les clients et les partenaires.

Adage : « Make it happen. »

Photo d'Ève
Gestionnaire de compte

Ève Champagne

Ève Champagne est une spécialiste expérimentée du marketing ainsi qu’une gestionnaire de compte assidue. Animée par la créativité, l’efficacité et les résultats concrets, elle est fière de fournir un service-conseil personnalisé à ses clients.

Ève Champagne est une spécialiste expérimentée du marketing ainsi qu’une gestionnaire de compte assidue. Animée par la créativité, l’efficacité et les résultats concrets, elle est fière de fournir un service-conseil personnalisé à ses clients.

En tant que gestionnaire de compte, son objectif est de soutenir ses clients dans l’obtention d’une visibilité ciblée et d’un rayonnement accru au sein de leurs industries distinctes.

En plus de ses fonctions principales, Ève est reconnue pour être une joueuse d’équipe positive. Ayant une expérience d’environ 10 ans en marketing, notamment au sein d’entreprises manufacturières, elle apporte une touche unique à l’équipe de vente de CPS Média.

Adage : « Seuls, nous pouvons faire si peu; ensemble, nous pouvons faire tellement. » - Helen Keller

Chef d'équipe et coordonnatrice aux ventes

Patricia Martel

L'approche multitâches, tant à la mode de nos jours, résume bien Patricia.

L'approche multitâches, tant à la mode de nos jours, résume bien Patricia. Au-delà d'être un appui pour les gestionnaires de compte, elle est un vecteur essentiel dans cette route si longue qui mène à une vente. Dynamique, elle sait mettre à profit son leadership et son grand sens de l’initiative en veillant à la bonne exécution du travail de l’équipe de coordination et de production. Son attitude positive, doublée d'une souplesse envers chaque demande de ses collaborateurs fait de Patricia une ressource précieuse.

Adage : « Seuls, nous pouvons faire très peu, ensemble, nous pouvons accomplir tant de choses. » - Helen Keller

Photo d'Etienne
Coordonnateur, infographie et technologie

Étienne Surprenant

Créativité, souci du détail, débrouillardise… toutes des qualités qui guident Étienne dans son travail.

Créativité, souci du détail, débrouillardise… toutes des qualités qui guident Étienne dans son travail.

Formé dans les domaines de l’infographie, du multimédia et de la communication, il poursuit sa quête de connaissances par des études universitaires dans des domaines variés, tels que la communication et l’informatique.

À la manière d’un gardien de phare, il veille au rayonnement de l’image de marque et au déploiement de l’identité visuelle dans l’ensemble des outils de communication de CPS Média. Son sens logique et ses habiletés technologiques lui permettent également de résoudre bien des questions techniques.

Depuis plus de six ans, Étienne navigue sur la mer agitée des grands projets, mais savoure également les douces vagues autour d’un bon espresso ou d’une ascension vers le cap Molson avec ses collègues.

Adage : « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. » – Albert Einstein

Vice-présidente finances

Roselyne Thibault

Roselyne est chez CPS Média depuis 2009, toujours au cœur des grands projets.

Roselyne est chez CPS Média depuis 2009, toujours au cœur des grands projets. Au-delà de ses compétences et de sa polyvalence, Roselyne apporte rigueur et structure aux projets comme à l’entreprise. Sa formation en génie lui procure cette faculté d’analyse qui permet d'optimiser le travail.

Adage : « Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. » - Gandhi

Photo d'Émilie
Gestionnaire de compte

Émilie Pilon

Munie d’un grand souci du client, elle se distingue particulièrement pour son écoute, sa capacité d’adaptation, son efficacité et pour ses aptitudes d’échanges interpersonnels.

Durant ses années d'études universitaires en administration des affaires, Émilie a étudié la gestion des ressources humaines, le marketing, la vente et le management, afin d'étendre ses compétences dans une optique de polyvalence professionnelle.

Passionnée par les relations humaines et la formation continue, c’est en travaillant pour un éditeur scolaire et en offrant de la formation pour des outils numériques qu’elle a décidé de compléter un diplôme comme formatrice en milieu de travail.

Munie d’un grand souci du client, elle se distingue particulièrement pour son écoute, sa capacité d’adaptation, son efficacité et pour ses aptitudes d’échanges interpersonnels. Avec son approche positive et dynamique, elle se fait un devoir d’assurer la satisfaction de sa clientèle. Collaborative et axée sur les résultats, son sens de l’analyse lui procure une vision globale efficace en matière de gestion de projet.

Elle est la personne tout indiquée pour vous aider à réaliser vos projets de commandite et à faire rayonner votre entreprise.

Adage: « Le courage est un juste milieu entre la peur et l’audace. » - Aristote

photo de Catherine
Gestionnaire de compte

Catherine Lefoll

Catherine a développé au cours de ses précédentes expériences professionnelles une expertise pour la vente, le marketing ainsi que pour le développement des affaires.

Catherine a développé au cours de ses précédentes expériences professionnelles une expertise pour la vente, le marketing ainsi que pour le développement des affaires. Afin de répondre aux objectifs de ventes et de les surpasser, elle aime créer de nouveaux outils, mettre en place des collaborations innovantes qui répondent aux besoins du client.
Photo de Cynthia
Adjointe à la coordination

Cynthia Fournelle

De par sa rigueur naturelle, Cynthia apporte un soutien précieux au sein de l'équipe de la coordination.

De par sa rigueur naturelle, Cynthia apporte un soutien précieux au sein de l'équipe de la coordination. Après plusieurs années d'expérience dans le monde du service à la clientèle, elle obtient en 2012 son diplôme professionnel en secrétariat et découvre un nouvel intérêt pour l'entrée de données, la mise en plage et le traitement de texte. Aujourd'hui, c'est avec un souci du détail et un désir d'amélioration continue qu'elle trouve satisfaction dans son travail.

Adage : « Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide ». - Albert Einstein

8160

Tasses de café bues / an

652

Tasses de thé vert bues / an

2220

Parcourus en course le midi / an