Service d’accompagnement et de conception en communication et marketing

Attirez mieux, convertissez plus et fidélisez votre client idéal grâce à notre équipe de communication et marketing.

Que vous ayez des événements, des congrès, des communications internes ou des infolettres à diffuser, l’essentiel est de rejoindre la bonne personne, au bon moment, avec le bon message et dans le bon canal. C’est la clé d’une réussite assurée.

Pourquoi faire affaire avec CPS pour accélérer votre pouvoir de diffusion par des communications claires, percutantes et visuellement attrayantes? Puisque nous avons une équipe chevronnée qui vous permet à la fois de concevoir des communications qui ont un impact sur votre clientèle cible.

Voici quelques exemples de collaboration pour le volet communication et marketing :

  • Révision ou conception du calendrier éditorial
  • Recherche et optimisation SEO
  • Révision ou conception du plan marketing
  • Révision ou conception du plan de communication
  • Animation des médias sociaux
  • Rédaction d’articles de blogue
  • Rédaction de contenu Web
  • Déclinaisons d’outils marketing
  • Uniformisation de l’image de marque
  • Instauration d’outils de mesure des données
  • Analyse des données mesurées
  • Montage infographique
  • Autres projets à définir

Le rayonnement d’une organisation passe principalement par les communications et le marketing de celle-ci. Or, multiplier les points de contact de façon efficace et selon les meilleures pratiques du marché peut s’avérer être une tâche pour le moins ardue lorsque l’équipe est restreinte. Il importe donc de créer une structure fonctionnelle et cohérente avec ses objectifs d’affaires afin de prioriser les actions qui possède un retour sur investissement plus élevé.

4 grandes catégories peuvent contribuer au rayonnement de votre image de marque et maximiser vos efforts marketing, toujours en lien avec les objectifs que vous vous êtes fixés.

Marque

Image de marque

Votre image de marque correspond à votre ADN et à l’image que vous projetez dans vos réseaux. Il importe de bien positionner votre marque afin que le rayonnement de votre identité soit cohérent avec votre raison d’être.

Stratégie de contenu

La stratégie de contenu déployée assure de délivrer le bon message, à la bonne personne, au bon moment et dans le bon canal. Par exemple, la création d’un calendrier éditorial pourrait appuyer vos efforts marketing afin de créer une valeur réelle en fonction des buts élaborés en amont. De plus, ce type de structure permet d’affiner votre stratégie afin d’en optimiser le retour sur investissement. Également, la création de personas vous octroie un net avantage au niveau de vos communications.

Communication
Numérique

Stratégie numérique

Votre présence numérique peut avoir un impact positif auprès de votre communauté. Le fait de multiplier les points de contact et d’optimiser le parcours client de vos visiteurs sur votre site Web contribue à mieux orienter les actions que vous souhaitez qu’ils posent. L’expérience client doit être au cœur de votre stratégie de communication et de marketing.

Stratégie de mesure

Instaurer les bons indicateurs de performance est crucial afin d’affiner les efforts en communication et en marketing. Ces mesures permettent d’optimiser l’efficacité opérationnelle afin de miser sur les initiatives qui génèrent le meilleur retour sur investissement. Il s’agit donc d’analyser le comportement de ces indicateurs pour donner un indice où il importe de mettre le plus d’effort.

Google Analytics

La banque d’heures en marketing sera déterminée en fonction des besoins énoncés, de vos échéanciers et de vos objectifs intrinsèques.